Excellent article de France 2 ce matin au sujet de l'étiopathie
L'étiopathie est une thérapie manuelle qui explose. "On a vu, depuis 3/5 ans, l'étiopathie monter en force par rapport aux autres disciplines thérapeutiques manuelles." En effet, petit à petit, l'étiopathie s'est imposée dans le paysage paramédical.
La force de l'étiopathie, c'est la rigueur de son enseignement
Parce que l'étiopathie, c'est avant tout un raisonnement. C'est un enseignement BAC +6 uniforme et des examens nationaux. C'est un apprentissage complet de l'anatomie, de la physiologie, de la clinique et des techniques manuelles. Contrairement à la plupart des autres thérapies manuelles où chaque école y va de sa propre formation, avec des cursus à durées variables, l'étiopathie c'est une formation homogène et des praticiens identiques partout en France.
Un étiopathe inscrit au RNE, c'est un praticien de confiance
Comme le signale très justement Mr Leymergie, un étiopathe n'est pas un médecin. Et le boum des thérapies manuelles peut inciter certains pseudos-thérapeutes mal intentionnés à prendre le statut d'étiopathe sans en avoir la formation.
Il est très important de vérifier, avant de vous rendre chez un praticien, sa formation. Ceci est valable pour toutes les thérapies.
Tout étiopathe inscrit au Registre National des Étiopathes est un praticien diplômé de l'une des quatre Facultés.
Pour consulter cette liste, rdv sur www.etiopathie.com
Il est également très important de rappeler que l'étiopathie agit en complément de la médecine traditionnelle et ne prétend pas la remplacer.
Écrire commentaire